Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Ne me comparez jamais à Cristiano Ronaldo, jamais” ; le “fils” de Didier Drogba pète un câble et prévient

Crédit Photo : RTL

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo a marqué ses 110e et 111e buts internationaux cette semaine, dépassant de deux points la légende iranienne Ali Daei dans le classement des buteurs masculins de tous les temps.

À 28 ans, Lukaku a marqué 66 fois pour la Belgique, ce qui lui donne une chance extérieure de finalement rattraper Ronaldo. Mais la star belge dit que toute discussion le comparant à la star portugaise est prématurée.

“Ne me comparez jamais à Cristiano Ronaldo, jamais”, a déclaré Lukaku lors d’une conférence de presse avant le match de qualification pour la Coupe du monde de la Belgique contre la République tchèque ce dimanche 05 septembre, un match dans lequel il devrait remporter sa 100e sélection.

“Cristiano Ronaldo est, pour moi, dans le top trois des meilleurs joueurs de l’histoire du football”, a-t-il poursuivi. “Je ne vais pas le classer du premier au troisième mais il est là-dedans.

“Ce qu’il a réalisé dans le football aujourd’hui pour les joueurs de ma génération est quelque chose d’exceptionnel.

“J’ai eu la chance de jouer contre lui en Italie et maintenant qu’il est de retour en Premier League, tout va bien pour le football anglais.

“Pour le reste, comparer les statistiques et tout ça, ça ne sert à rien“.

Le retour de la Premier League

Ronaldo et Lukaku peuvent être regroupés dans au moins une catégorie : les anciennes stars de la Premier League qui ont quitté l’Italie et sont retournées en Angleterre cet été.

Après avoir aidé l’Inter au titre de Serie A l’année dernière, le protégé de Didier Drogba, une légende de Chelsea,  est revenu à Chelsea avec un transfert de 98 millions de livres sterling (136 millions de dollars).

L’attaquant a déjà commencé deux matches de Premier League pour les Blues, marquant lors de ses débuts contre Arsenal.

Ronaldo, quant à lui, a quitté la Juventus après trois saisons pour effectuer un retour sensationnel de 23 millions d’euros (20 millions de livres sterling / 27 millions de dollars) à Manchester United.