Ne mettez plus de bouteilles d’eau dans votre voiture pour éviter ces dangers !

C’est une chaude journée et vous êtes dehors à faire des courses. Vous vous arrêtez à l’épicerie, puis à la banque, et enfin à votre voiture.

Vous montez dans la voiture, allumez la climatisation et prenez une bouteille d’eau fraîche dans la glacière que vous avez remplie plus tôt ce matin-là.

Au moment où vous dévissez le bouchon et buvez une gorgée, vous entendez un bruit sec ! Vous regardez en bas pour voir que votre bouteille d’eau a explosé sur le siège et le plancher. Que faites-vous ?

Laisser une bouteille d’eau dans votre voiture peut être dangereux pour plusieurs raisons, que nous allons aborder l’une après l’autre dans cet article.

La chaleur peut faire exploser l’eau

Lorsque l’eau atteint son point d’ébullition, elle se dilate et se transforme en vapeur. S’il n’y a pas assez de place pour que la vapeur puisse se dilater, elle va forcer le bouchon de la bouteille et la faire éclater. C’est ce qui fait exploser les bouteilles d’eau dans les voitures. Plus il fait chaud dehors, plus il est probable que votre bouteille d’eau explose.

Pour éviter cela, veillez à ce qu’il y ait toujours suffisamment de place pour que la vapeur puisse s’échapper lorsque l’eau atteint son point d’ébullition. Ne laissez pas votre bouteille d’eau à la lumière directe du soleil et assurez-vous que la climatisation est en marche si vous devez conduire par temps chaud.

Le soleil peut chauffer l’eau à des niveaux dangereux.

L’intérieur d’une voiture peut devenir extrêmement chaud, surtout en été. Si vous laissez une bouteille d’eau dans la voiture, le soleil va la chauffer à des niveaux potentiellement dangereux. L’eau peut atteindre des températures suffisamment élevées pour provoquer des brûlures et des ampoules.

Boire de l’eau en bouteille laissée dans la voiture peut causer des problèmes de santé

Lorsque l’eau reste dans une voiture pendant une période prolongée, elle peut être contaminée par des bactéries. Ces bactéries peuvent provoquer des nausées, des vomissements et des diarrhées si elles sont ingérées. Il est préférable de ne pas prendre de risques et de jeter les bouteilles d’eau qui ont été laissées dans la voiture.

De plus, les niveaux de biphényle A dans les bouteilles d’eau peuvent devenir dangereux lorsque la température atteint un certain niveau. Le BPA est un produit chimique qui a été associé à des problèmes de santé tels que le cancer et les problèmes de reproduction.

Il peut mettre le feu au siège de la voiture

Si vous laissez votre bouteille d’eau dans la voiture, les rayons du soleil peuvent la chauffer au point qu’elle prenne feu. C’est ce qu’on appelle l’ignition solaire. Une loupe fera la même chose. Si vous avez des enfants qui gardent des jouets dans la voiture, cela peut potentiellement déclencher un incendie, il est donc préférable de les sortir de la voiture lorsque vous ne les utilisez pas.

Si la bouteille d’eau est en plastique et contient des électrolytes, elle peut créer une étincelle au contact du métal. Si cette étincelle entre en contact avec quelque chose d’inflammable dans la voiture (comme le rembourrage ou la moquette), elle peut mettre le feu au siège.

Par conséquent, si vous devez conduire en été, il est préférable de laisser vos bouteilles d’eau à la maison. Si vous devez les emporter avec vous, assurez-vous qu’elles sont dans une glacière et à l’abri du soleil.

Similaires