Pour avoir bousculé, menacé et avoir voulu cracher sur deux guichetières de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), un sexagénaire a été interpellé à la gare de Metz. Il était très énervé de ne pas pouvoir récupérer ses 1,80 euros (1100 Fcfa) après avoir essayé d’acheter un ticket à la borne automatique.
En effet, le sexagénaire, venu à la gare de Metz le 23 août dernier, a été invité par une guichetière de la SNCF à utiliser une borne automatique pour acheter son billet. Comme il a rencontré des difficultés, l’employée lui est venue en aide. Mais l’homme s’est plaint de ne pas avoir récupéré sa monnaie, relate Lorraine Actu.
La guichetière lui a alors expliqué qu’elle ne pouvait rien faire, car elle ne disposait pas de caisse. C’est à cet instant que la situation a dégénéré. Une seconde guichetière est arrivée pour tenter de le calmer, en vain.

Énervé, l’homme a commencé à bousculer les deux femmes et les a menacées « d’asséner un coup-de-poing à l’une d’elles, qui s’interposait pour protéger sa collègue ». Après quoi, il a enlevé son masque et a tenté de cracher. Les femmes se sont abritées derrière un guichet, indique le quotidien.
Le sexagénaire a été interpellé par des agents de la sûreté ferroviaire, puis par des policiers. Placé en garde à vue, il a été notifié d’une composition pénale pour violences sans ITT sur personnes chargées d’une mission de service public et outrage.