Joueur prolifique, il a su de son vivant faire des prouesses sur un terrain de football. Son décès représente une perte énorme pour le football congolais.
À 29 ans, Jody Lukoki a rendu l’âme. « Ce matin, le FC Twente a reçu la terrible nouvelle du décès de Jody Lukoki. Le club est choqué et profondément ému par cet événement tragique.
Le FC Twente sympathise avec ses proches et leur souhaite beaucoup de force dans le traitement de cette grande perte », peut-on lire dans le communiqué du club néerlandais.

Pour l’heure, les circonstances du décès de ce joueur ne sont pas encore connues. Né à Kindu en République démocratique du Congo, Jody Lukoki est arrivé très jeune au Pays-Bas où il a fait ses classes.
Formé à l’Ajax où il fait ses débuts en pro, il fut également pensionnaire du Zwolle, Ludogorets et Malatyaspor. Blessé avant son décès, son dernier club est le FC Twente. Avec les Léopards, il compte trois caps.
Vanmorgen heeft FC Twente het verschrikkelijke bericht ontvangen dat Jody Lukoki is overleden. De club is geschokt en diep geraakt door deze tragische gebeurtenis. FC Twente leeft mee met zijn naasten en wenst hen veel sterkte bij het verwerken van dit grote verlies.#fctwente pic.twitter.com/9O3PHapgsL
— FC Twente (@fctwente) May 9, 2022