Adjoint de Gérard Houllier, il a notamment remporté la Coupe de l’UEFA en 2001, avant de devenir l’un des spécialistes de la Premier League à la télévision.
Les amateurs de football connaissaient forcément sa voix. Jacques Crevoisier, entraîneur et consultant sur Canal + où il commentait notamment les matchs de Premier League, est décédé ce dimanche matin, a annoncé le FC Sochaux, dont il avait été le coordinateur sportif, après une information de L’Équipe . Il avait 72 ans et a succombé à une crise cardiaque survenue samedi soir, a précisé à l’AFP Christophe Bidal, le vice-président de l’AS Baume-les-Dames où Crevoisier a été joueur, entraîneur puis directeur sportif au tout début de sa carrière.
Blessé face à Naples à quelques jours du Clasico, les nouvelles de Gerard Piqué
Avant d’officier à la télévision, Jacques Crevoisier avait également connu une belle carrière sur les bancs des terrains de foot. Aux côtés de Gérard Houllier, il a notamment remporté l’Euro des moins de 18 ans en 1996, épreuve qu’il gagna également comme entraîneur principal en 2000, et la Coupe de l’UEFA en 2001 quand le duo était à Liverpool.
En 2007, le Franc-Comtois était devenu coordinateur, sportif du FC Sochaux, avant d’occuper la fonction de « conseiller-consultant ». Le club a d’ores et déjà annoncé qu’une minute de silence serait respectée en sa mémoire avant le coup d’envoi de la prochaine rencontre disputée au Stade Bonal.
