Nelson Mandela : la prestigieuse maison du leader Sud-africain dans un état déplorable (photo)

La maison autrefois élégante de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela située à Johannesburg est devenue une horreur après l’abandon de sa famille.

La maison, dans laquelle plusieurs grandes personnalités du monde ont été hébergées, était jusqu’à l’année dernière occupée par les petits-enfants de Mandela, NdabaMbuso et Andile, qui sont les fils de feu Makgatho Mandela. Makgatho était le fils de Madiba issue de sa relation avec sa première femme Evelyn.

Le Sunday Times rapporte que le portail électrique était apparemment cassé, que des parties de la façade du toit étaient manquantes ou s’effondraient, que le court de tennis s’effondrait et que le toit en tuiles de l’une des dépendances s’affaissait.

Le jardin pavé autrefois entretenu où les sympathisants ont placé des pierres peintes avec des messages d’espoir peu de temps avant la mort de Madiba en 2013, est maintenant envahi par la végétation et jonché de débris.

Les derniers occupants ont dû quitter la maison, devenue trop coûteuse, après que la société chargée de la gestion du patrimoine de l’ancien président, le Nelson Rolihlahla Mandela (NRM) Family Trust ait cessé de payer les factures des services publics. La maison serait actuellement en vente.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Le port des chaînes aux reins chez les hommes, un autre défi des mœurs et coutumes?