Le président du Parlement néo-zélandais, Trevor Mallard, a joué les baby-sitters au cours d’une session des députés. Le père du nourrisson Tāmati Coffey participait aussi à la séance. Un geste d’humilité et de disponibilité qui marquera les esprits.
Lire aussi: Togo : des ministres du président Faure Gnassingbé en congé
Coffey, député travailliste de Waiariki a annoncé en juillet dernier la naissance de son fils TūtānekaiSmith-Coffey. Né d’une mère porteuse, l’enfant est le fils biologique de Tim Smith, le conjoint de M. Coffrey.
Lire aussi: Ronaldo : ”J’admire beaucoup la carrière de Lionel Messi”
Le député prenait part hier mercredi après ces congés de paternité pour la première fois à un débat parlementaire avec son enfant. À son tour de prendre la parole, en bon père de famille, M. Mallard, président du Parlement a demandé lui même la garde du petit garçon. M. Mallard est père de trois enfants, Interrogé par Newshub, M. Coffey a d’ailleurs déclaré se sentir “vraiment soutenu par ses collègues de toute la Chambre”.
Normally the Speaker’s chair is only used by Presiding Officers but today a VIP took the chair with me. Congratulations @tamaticoffey and Tim on the newest member of your family. pic.twitter.com/47ViKHsKkA
— Trevor Mallard (@SpeakerTrevor) 21 août 2019
Sur Twitter, Trevor Mallard a publié une photo de lui et de son invité surprise du jour. Il a profité de ce post pour féliciter les jeunes parents. Le député du Parti Vert Gareth Hughes a également partagé une photo de M. Coffey tenant le bébé au Parlement, “Ravi, d’avoir un bébé à la Chambre, et quel beau bébé”, s’est-il amusé.