L’incident du Capitole du 6 janvier, qui a coûté la vie à au moins cinq personnes, a donné le coup de grâce à l’image de Donald Trump. Peu de monde veut encore avoir affaire à lui. C’est le cas du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Celui-ci a retiré ce mardi la photo de couverture de longue date sur sa page officielle Twitter où il apparaît à côté de Donald Trump durant une réunion à la Maison-Blanche. La photo a été remplacée par une autre du Premier ministre israélien en train de se faire vacciner contre le coronavirus, avec cette légende : «Citoyens d’Israël, retour à la vie».
Le 9 janvier, Benyamin Netanyahou a reçu la deuxième dose du vaccin de Pfizer. Cependant, aucun commentaire concernant le remplacement de sa photo de couverture sur Twitter n’a été fourni.
Citant le risque «de nouvelles incitations à la violence», Twitter a suspendu le 8 janvier le compte de Donald Trump de façon permanente. En réaction, le Président sortant a accusé le réseau social de «museler la liberté d’expression».
Sputnik rapporte que dans la foule, Facebook et d’autres réseaux comme Snapchat ou Twitch ont aussi suspendu le profil du locataire de la Maison-Blanche pour une durée indéterminée.