“Squid Game” est peut-être le premier blockbuster en langue coréenne de Netflix à faire le buzz dans le monde entier et à devenir l’émission la plus regardée de l’histoire du streamer, mais personne n’a voulu le réaliser pendant plus de 10 ans. Pas même Netflix.
Le créateur, scénariste et réalisateur de la série, Hwang Dong-hyuk, s’est récemment entretenu avec le Korean Times.
Il a évoqué les difficultés qu’il a rencontrées pour financer la superproduction et du fait qu’il lui a fallu 10 ans pour obtenir le feu vert de Netflix.
« Après environ 12 ans, le monde s’est transformé en un endroit où des histoires de survie aussi particulières et violentes sont réellement bien accueillies », a partagé Hwang Dong-hyuk.
Intitulé à l’origine “Round Six”, le projet a été approuvé par la plateforme de streaming en 2019.
Dong-hyuk aurait eu l’idée de l’histoire en 2008 alors qu’il vivait avec sa mère et sa grand-mère, mais comme personne n’était intéressé et qu’il n’avait pas de travail, il a été contraint de vendre son ordinateur portable pour 675 dollars, ce qui a mis fin au développement du scénario.
La série de 9 épisodes a suscité un véritable engouement depuis sa première diffusion en septembre.
Récemment, on a appris que la Corée du Sud avait intenté un procès à Netflix parce que le streamer avait provoqué une augmentation du trafic.