Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Netflix : cette série détrône Lupin et devient la plus regardée au monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que Lupin, dans l’ombre d’Arsène est devenue la série la plus regardée au monde il y a quelques jours, voilà qu’une autre série fait déjà mieux. En effet, le calcul du nombre de vues de Netflix comptabilise les comptes de la plateforme qui ont au moins regardé 2 minutes un épisode d’une série au bout de 28 jours de disponibilité sur la plateforme de streaming.

Pour la série Lupin, sortie le 8 janvier 2021, le record annoncé n’était donc pas un vrai record mais seulement une projection. La série française avec Omar Sy devait arriver à 70 millions de vues à J+28. Elle battait alors La Chronique des Bridgerton et ses 63 millions de vues. Mais là encore, il s’agissait d’une projection puisque la série qui se déroule en Angleterre au début des années 1800 était sortie le 25 décembre. Du coup, Le Jeu de la dame et ses 62 millions de vues, effectives cette fois, détenait toujours le record de vues sur Netflix. Mais cela est désormais de l’histoire ancienne.

Avec 82 millions de vues, La Chronique des Bridgerton a en effet battu largement le record de la série sur les échecs avec Anya Taylor-Joy. Le compte Twitter américain de Netflix a annoncé la nouvelle hier avec une petite vidéo de 56 secondes qui démontre le succès mondial de cette saga sur la famille Bridgerton avec, notamment, Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page au casting.

La Chronique des Bridgerton est ainsi dans le Top 10 de 83 pays, c’est colossal. Le tournage de la saison 2, un temps remis en cause par la pandémie de coronavirus, aura bien lieu au printemps prochain. D’ici là, Lupin et Omar Sy auront peut-être battu le record du monde de vues sur Netflix et repris le titre très convoité de série la plus populaire du monde.

Avec GQmagazine.