Netflix a confirmé son intention d’investir 929 millions de rands (63 millions de dollars) dans l’industrie du cinéma et de la télévision d’ici 2023.
Bloomberg rapporte que la plateforme mondiale de streaming cherche ainsi à améliorer le nombre de ses abonnés sur le continent.
S’exprimant sur l’investissement, Shola Sanni, directrice des politiques publiques de Netflix pour l’Afrique subsaharienne, a révélé que les fonds couvriront 3 émissions locales et une production internationale.
« L’Afrique du Sud est en passe de devenir l’un des principaux sites mondiaux pour les productions Netflix, le pays étant considéré comme le lieu de prédilection d’une industrie cinématographique robuste et talentueuse », a déclaré Shola Sanni.
« Ces productions, qui ne sont que quelques-unes des nombreuses émissions que la société crée en Afrique du Sud avec des partenaires de production locaux comme Film Afrika, Gambit Films, Quizzical Pictures et Burnt Onion, vont considérablement stimuler l’industrie cinématographique et télévisuelle sud-africaine », a-t-elle ajouté.
Ce dernier investissement rejoint une liste d’investissements déclarés financés par la plateforme de streaming dans l’industrie cinématographique sud-africaine depuis son entrée en 2016.