Netflix aurait confirmé son intention de modifier des scènes de la célèbre série “Squid Game” après qu’une femme a affirmé avoir été harcelée par des appels bidons.
La femme d’affaires de Seongju, en Corée du Sud, a déclaré aux journalistes que depuis la première de la série sur le streamer, elle a reçu des milliers d’appels et de textos de fans demandant des informations sur la compétition d’horreur.
« C’est un numéro que j’utilise depuis plus de 10 ans, donc je suis assez décontenancée. Il y a plus de 4 000 numéros que j’ai dû supprimer de mon téléphone », a déclaré Kim Gil-young. « Au début, je ne savais pas pourquoi, mais mon ami m’a dit que mon numéro était sorti dans ‘Squid Game’ et c’est là que j’ai compris ».
Les rapports révèlent en outre que Gil-young a refusé des offres de compensation allant jusqu’à 5 millions de wons.
Le mercredi 6 octobre, Netflix et la société de production locale Siren Pictures ont confirmé que le numéro de téléphone qui figure sur un mystérieux carton d’invitation remis aux joueurs potentiels de la série sera modifiée.
« Avec la société de production, nous nous efforçons de résoudre ce problème, notamment en modifiant les scènes comportant des numéros de téléphone, le cas échéant », a indiqué Netflix dans un communiqué.
Il est intéressant de noter que “Squid Game” est en passe de battre un record majeur sur Netflix en tant que série la plus regardée sur le streamer. Le mois dernier, la série effrayante et hyper-violente est arrivée sur la plateforme et a été acclamée par la critique.