La mini-série Netflix semble battre tous les records. Reconnue par la critique, adorée par les fans, la série Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit, dans la version originale) sortie le 23 octobre dernier, a conquis tous les cœurs et tous les foyers.
Netflix l’a annoncé ce lundi 23 novembre dans un communiqué de presse : 62 millions de foyers à travers le monde ont regardé Le Jeu de la Dame. Mais les chiffres ne s’arrêtent pas là.
On retrouve la série en première position du Top 10 en France et dans 63 autres pays. Le Jeu de la Dame est désormais la mini-série la plus vue de l’histoire de Netflix. Jusqu’à présent, c’était la série d’horreur Ratched, avec Sarah Paulson (American Horror Story) qui détenait le titre avec 50 millions de foyers conquis.
Un succès retentissant pour cette adaptation du roman de Walter Tevis, qui a su remettre les échecs au goût du jour. Composée de 7 épisodes, la mini-série se déroule de la fin des années 1950 à la fin des années 1960. Le spectateur suit l’histoire de Beth Harmon, orpheline américaine qui se découvre un don pour les échecs. En grandissant, la jeune fille devient une vraie championne de cet univers dominé par les hommes, tout en s’enfermant peu à peu dans une solitude, alimentée par ses différentes addictions.