Neuf projets pour le développement de l’Afrique

Neuf projets pour le développement de l’Afrique
M. Neven Mimica, Commissaire européen chargé de la coopération internationale et du développement

Plusieurs activités ont été menées lors de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre, et dans le cadre du ‘plan d’action panafricain’. Au rang de ces activités, il a été fait l’annonce d’une enveloppe de près de 150 millions d’euros.

Cette enveloppe servira à financer neuf (9) projets destinés à soutenir la gouvernance et les droits de l’homme, ainsi que l’innovation et l’apprentissage sur l’ensemble du continent africain.

«Les actions menées dans le cadre du programme panafricain nous permettront d’approfondir notre collaboration avec l’Afrique afin de relever les défis communs liés à la violence à l’égard des femmes, au changement climatique, ainsi qu’à la promotion de la paix, de la sécurité, de la bonne gouvernance et de la mise au point de nouvelles technologies», a confié M. Neven Mimica, Commissaire européen chargé de la coopération internationale et du développement.

5 millions d’euros de ce fonds permettront de soutenir les efforts pour mettre un terme aux mutilations génitales féminines d’une part et 10 millions d’euros serviront dans le cadre de la lutte contre la discrimination et les violations des droits de l’homme.

Cette action pour répondre aux priorités définies dans la stratégie commune Afrique-UE et  à compléter les initiatives existantes financées par l’UE dans toute l’Afrique.

Rappelons que l’UE est fermement engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Un nouveau plan d’action pour l’égalité entre les hommes et les femmes dans les relations extérieures de l’UE pour la période 2016-2020 a été à cet effet adopté récemment par le Conseil Européen.

Plus d’informations sur les neuf projets ici

Joël Dagba


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Sommet CEEAC : Ali Bongo revient sur la scène internationale