Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

New-York : le geste spécial de l’Etat pour chaque personne vaccinée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour marquer le 20 avril, une date symbolique et historique pour le cannabis aux États-Unis, les personnes vaccinées dans de nombreuses villes se sont vus offrir des joints gratuitement. Pour ce faire, les personnes intéressées avaient simplement l’obligation de présenter leur certificat de vaccination à jour.

« La communauté de la marijuana soutient la science derrière le vaccin COVID. Quelle meilleure façon d’encourager les consommateurs de cannabis à se faire vacciner que de donner du pot gratuit », a affirmé l’activiste Dana Beal dans un communiqué.

Par ailleurs, rappelons que cette distribution de cannabis s’inscrit dans le cadre de la tenue annuelle des rassemblements des militants pour la légalisation de la marijuana. Pour rappel, depuis 2015, il est autorisé de cultiver de la marijuana à Washington chez soi. Toutefois, sa vente n’est pas encore légalisée.

En ajout à la fameuse distribution, de nombreux commerçants ont aussi mené des actions pour inciter les gens à recevoir le vaccin. La chaîne de restaurants américaine Krispy Kreme notamment, a décidé d’offrir des beignets gratuits à chaque personne vaccinée.

Sam Adams a décidé d’offrir des bières aux 10.000 premières personnes qui publient des preuves de vaccination suivies du hashtag #ShotForSam sur les réseaux sociaux.

Un crédit de 50 dollars est même offert pour Uber, Sephora, Amazon, par la société de commerce électronique Drop aux 10.000 premières personnes qui publient un selfie avec le hashtag #DropCovid et le tag @JoinDrop sur Instagram.