Newcastle : le club perd 2 pions majeurs dont Wissa

Newcastle : le club perd 2 pions majeurs dont Wissa

Crédit Photo : iframe.thesun

Facebook
Twitter
WhatsApp
Newcastle retrouve le championnat ce samedi 13 septembre 2025, sans son nouvel attaquant Yoane Wissa, touché à un genou en sélection, ni le milieu de terrain Jacob Ramsey, blessé à une cheville avant la trêve et absent jusqu’en octobre, a annoncé vendredi l’entraîneur Eddie Howe.Wissa « ressent les effets de la blessure subie juste avant de quitter le terrain (mardi contre le Sénégal, ndlr) », a déclaré Howe à propos de l’ailier international congolais recruté en provenance de Brentford au dernier jour du mercato.L’entraîneur « ne sait pas » si Wissa sera rétabli au moment de recevoir le FC Barcelone, le 18 septembre en Ligue des champions. Il faut réaliser « des examens et peut-être voir un spécialiste », a-t-il indiqué.Jacob Ramsey a de son côté subi un tacle qui l’a contraint à sortir contre Leeds fin août. « Sa cheville a enflé à la mi-temps et il a dû sortir. Malheureusement, je pense qu’il sera absent jusqu’après la prochaine trêve internationale, c’est un coup dur », a commenté Howe.

Le technicien peut en revanche compter sur sa recrue majeure de l’été, l’avant-centre allemand Nick Woltemade, apte à jouer samedi contre Wolverhampton.

« Il a un super caractère, il est très calme, il s’est entraîné directement avec nous et il était comme un poisson dans l’eau. Cela montre ses qualités. Je suis très content de la manière dont il s’est intégré », a déclaré Howe en conférence d’avant-match.

L’ancien buteur de Stuttgart a été acheté entre 75 et 90 millions d’euros, bonus compris, selon l’estimation respective des médias anglais et allemand. Newcastle a également mis 58M EUR (hors bonus, selon la presse) pour faire venir Wissa.

Ces deux transferts ont été permis par la vente d’Alexander Isak à Liverpool pour un montant record en Angleterre, estimé à 144 millions d’euros sans les bonus. L’avant-centre suédois a forcé son départ chez les Reds durant l’été, refusant de jouer pour Newcastle.

« Ca a été une période difficile, mais aussi, espérons-le, une période fructueuse. Seul le temps nous le dira (…) Notre priorité est désormais clairement le football. Il n’y a aucune distraction en dehors du terrain et nous nous en réjouissons », a conclu l’entraîneur.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp