>

Neymar apporte son soutien à un candidat aux élections dans son pays

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Neymar a affiché son soutien à Jair Bolsonaro, le remerciant de sa visite dans l’une de ses fondations.

En effet, ce jeudi 29 septembre, le meneur de jeu de la Seleção a fait une vidéo de remerciements, adressée à Jair Bolsonaro, en visite à l’Instituto Neymar Jr.

La fondation caritative, accueillant quotidiennement près de 3000 enfants issus de quartiers défavorisés de l’État de São Paulo, a ainsi eu le droit à un tour d’honneur du président de la République.

 « Je vous remercie de votre visite. J’aimerais beaucoup être là, en votre compagnie, mais malheureusement je suis loin » , a ainsi salué le joueur du Paris Saint-Germain.

Un communiqué classique, qui revêt pourtant une symbolique bien plus importante. Car dans trois jours, le dimanche 2 octobre, commencent les élections présidentielles.

De quoi renforcer un peu plus l’ambiguïté entourant les prises de position successives, non seulement de Neymar, mais des footballeurs brésiliens en général.