Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Neymar : bonne nouvelle pour la star du PSG !

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le célèbre footballeur Neymar a été blanchi des accusations de fraude et de corruption liées à son transfert de Santos à Barcelone en 2013.

De plus, un tribunal espagnol a blanchi le père de Neymar, les deux clubs et les anciens présidents du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, Sandro Rosell et Odilio Rodrigues, de tout acte répréhensible.

Après des plaintes de DIS, une société brésilienne qui possédait 40 % de Neymar lorsqu’il jouait pour Santos, le transfert de l’international brésilien en 2013 a fait l’objet du procès en octobre.

Les procureurs espagnols ont porté l’affaire devant la justice, et DIS a invoqué des pertes financières parce que les autres parties avaient sous-estimé la valeur réelle du transfert.

Alors que les procureurs espéraient une peine de 2 ans de prison pour Neymar, DIS demandait une peine de 5 ans de prison ainsi qu’une amende pouvant atteindre 149 millions d’euros.

Mais l’attaquant, qui évolue désormais au Paris Saint-Germain, a été blanchi.

Il pourrait rejouer avec le PSG lors du match contre Strasbourg le 28 décembre 2022, pour le début de la saison de Ligue 1, après l’élimination du Brésil de la Coupe du monde.