Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Neymar : enfin une bonne nouvelle pour les fans du Brésilien

Crédit photo : dailymercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Épargné physiquement depuis le début de saison, Neymar a eu moins de blessures, cette fois morale. Interrogé dans le cadre d’un documentaire qui lui est consacré, le Brésilien de 29 ans a exprimé des doutes sur son avenir, laissant entendre qu’il pourrait dire stop dans la foulée de la Coupe du monde 2022.

« Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j’ai la force mentale pour rester dans le football… », a-t-il confié.

Des propos qui ont fait courir un vent de panique, que ce soit au Brésil et dans un degré moindre au PSG. Et ce d’autant plus que ces déclarations sont intervenues alors que l’ancien Barcelonais vit un début de saison compliqué, avec un maigre but et deux passes décisives.

À l’origine du documentaire, Isabella Pagliari a néanmoins éclairé d’un jour nouveau les propos tenus par le n°10 parisien. « Le documentaire s’est fait au mois d’avril, a-t-elle révélé.

Neymar n’avait pas prolongé et Messi était encore loin de Paris. Le thème principal, c’est l’équipe du Brésil et le record de Pelé. Il va sûrement devenir le meilleur buteur de l’histoire du Brésil (Pelé est à 77 buts, Neymar à 70) ».

La journaliste brésilienne n’en a pas moins confirmé les difficultés du natif de Sao Paulo. « Quand il dit qu’il ne sait pas s’il aura la force de continuer à jouer avec le Brésil après 2022, la force mentale pour continuer le foot, c’est un moment où il n’arrivait pas à gérer ses émotions. Quand il rejoignait le Brésil, les gens disaient “Neymar n’aime pas la sélection”, alors que c’est le contraire », a-t-elle renchéri.

Mais la donne aurait changé depuis ce printemps. « Que les supporters du PSG soient rassurés, Neymar va continuer à jouer au foot. Cette déclaration n’est plus d’actualité », a-t-elle asséné, ajoutant : « Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé.

Il est très adapté à Paris et il a aussi Messi de son côté. C’était son rêve. Il faut juste remettre les choses dans leur contexte ». Charge désormais à Neymar de répondre sur le terrain.

Avec sports.fr