Avant même de s’assurer de sa convocation avec l’équipe du Brésil, Neymar a de très grands projets pour le Mondial-2026. La star brésilienne, tourmentée par de nombreux problèmes de blessures, envisage fortement de retrouver son meilleur niveau et ainsi pouvoir participer à la prochaine Coupe du monde avec la Seleçao en 2026.
La star de Santos FC a d’ailleurs tenu à faire une promesse aux Brésiliens, avant même de savoir s’il entrait ou non, dans les plans de Carlo Ancelotti.
En effet, Neymar qui a fait de sa participation au Mondial-2026 un principal objectif, a assuré qu’il prendrait le soin d’inscrire un but, si le Brésil parvenait à atteindre la finale du tournoi.

« Nous allons faire tout notre possible, voire l’impossible, pour ramener cette Coupe du monde au Brésil. En juillet, vous pourrez me demander des comptes », a déclaré le meilleur buteur brésilien de tous les temps.
Il a continué sa déclaration en lançant un appel à Ancelotti, l’invitant à aider l’équipe nationale brésilienne à atteindre son objectif de remporter un nouveau titre au Mondial.
« Allez, Ancelotti, aidez-nous, d’accord ? Si on va en finale, je promets de marquer», a ajouté l’ancien attaquant du PSG, confiant de retrouver sa place dans le groupe brésilien.
À 33 ans, Neymar a subi avec succès le 22 décembre 2025, une opération du genou gauche, multipliant ainsi des actions pour retrouver sa pleine forme.
Pour la star brésilienne, le Mondial-2026 devrait être son dernier tournoi majeur avec la Seleçao, avant sa retraite internationale. Il envisage donc de marquer un grand coup et parvenir à offrir un titre mondial à son équipe dont le dernier sacre au tournoi remonte en 2002.
Logé dans le groupe C du tournoi mondial, le Brésil affrontera notamment le Maroc, Haïti et Ecosse, en match de poule.