Neymar, Icardi, Lewandowski… : la stratégie du PSG dévoilée

Crédit Photo : Maxifoot

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a tenté plusieurs projets, tous orientés vers la Ligue des Champions. Même s’il n’a jamais été atteint, les Parisiens gardent l’espoir de faire du PSG le plus grand club du monde. C’est pour cette raison que Paris a tout mis en œuvre pour conserver le « meilleur joueur du moment », Kylian Mbappé. Un exploit à la hauteur de la motivation des Qataris. Mais ce gros coup pourrait être le premier d’une longue liste.

La preuve, après Mbappé, Paris a remplacé Leonardo par Luis Campos. Le technicien portugais devrait être accompagné de tout un staff pour reconstruire en totalité l’organisation parisienne. À commencer par le recrutement de l’équipe première, un sujet prioritaire pour construire la team 2022-2023.

Parmi les chantiers de l’été, le PSG est en train de mettre en place un dossier à trois phases. En effet, le PSG souhaite voir débarquer un nouveau n°9 à l’efficacité hors du commun, un joueur qui aurait mérité de soulever le Ballon d’Or il y a quelques mois : Robert Lewandowski. Selon des sources, le Polonais est l’une priorité de l’été. Le Bayern Munich est au courant des envies de changement, Lewandowski ne s’en cache plus et l’ensemble des personnes impliquées n’hésitent plus à s’exprimer dans la presse à propos de son départ. Le PSG est bien placé, mais pour que ce transfert se fasse, il y a des conditions.

La première s’appelle Neymar. Le PSG veut vendre le Brésilien pour gagner de la place dans le vestiaire ainsi que dans ses finances.

Mis à part Neymar, Mauro Icardi serait le second pion de l’opération Lewandowski. En effet, plus personne au sein du club n’envisage un futur pour l’Argentin à Paris. Dirigeants, joueurs et supporters : tous veulent tirer un trait sur Icardi. Poste pour poste, Robert Lewandowski viendrait prendre le rôle qu’Icardi a eu toutes les peines du monde à occuper : attaquant de pointe, finisseur à sang froid, buteur de tous les instants. Pour cela, le PSG a une arme : Pini Zahavi.

Il est toujours très proche du clan Neymar et Paris veut utiliser ce lien pour boucler un transfert cet été. Pini Zahavi est également le conseil de… Robert Lewandowski ! L’homme de l’ombre est au centre du jeu pour cette opération à trois bandes : vente de Neymar et Icardi, arrivée de Lewandowski.

L’opération s’annonce compliquée mais pas impossible. D’autant plus que le PSG va s’appuyer sur les réseaux surpuissants de Luis Campos, Pini Zahavi et d’un certain Antero Henrique. L’ancien directeur sportif du PSG est toujours proche des Qataris et va participer activement au mercato parisien. Notamment pour trouver des portes de sortie à Neymar et Icardi. Proche de Manchester United, Antero Henrique pourrait notamment tenter de placer Neymar à MU. Quant à Icardi, l’Italie lui manque et il garde une très bonne cote en Serie A.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp