Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Neymar : “Je dois une grande partie de mon bonheur à Mbappé”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Neymar jr, attaquant de 29 ans, s’est montré dithyrambique envers son coéquipier Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, dans les colonnes de France Football. Il parle de son admiration pour le numéro 7 du PSG, mais aussi de l’importance que ce dernier a eue dans son acclimatation dans la capitale française. En plus de louer son talent de footballeur, il met en avant les grandes qualités humaines de Mbappé dans un témoignage touchant.

« Tout d’abord, j’ai été très touché par l’homme qu’il est. Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde. C’est une très belle personne. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis notre premier contact. Il m’a beaucoup appris sur la manière « d’être français »… Il m’a expliqué la mentalité française. Je lui dois une grande partie de mon adaptation, et, par conséquent, mon bonheur d’être ici », a-t-il déclaré.

« Là, je me suis dit : lui, c’est notre golden boy »

« Ensuite, j’ai eu, bien sûr, l’occasion de le voir s’entraîner, d’observer sa vitesse, son répertoire de dribbles, son intelligence et de constater son humilité pour continuer à évoluer. Là, je me suis dit : lui, c’est notre golden boy. La vitesse seule ne veut rien dire. Il faut être intelligent pour l’utiliser correctement et Kylian l’est. Il est non seulement très intelligent et rapide, mais il possède en plus un énorme répertoire de dribbles », a-t-il poursuivi.

C’est un bel hommage fait par Neymar envers Mbappé. On sait qu’ils sont très complices et ces mots vont clairement dans ce sens. On sent de l’admiration et un profond respect. Alors qu’on leur promettait une rivalité farouche, Neymar montre que les succès de son « golden boy » lui font plaisir. Mais ce qui est touchant, c’est de voir le numéro 10 du PSG parler de l’homme.

Avec parisfans