“Je me suis mis à pleurer… Messi m’a…”, Neymar fait de rares confidences sur cette période sombre de sa carrière

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans son documentaire réalisé par Netflix, Neymar est revenu de long en large sur son parcours depuis le Brésil jusqu’au PSG.

L’international brésilien avait rejoint le FC Barcelone en 2013 à l’âge de 21 ans et après de grands succès à Santos FC.

Il a connu des moments assez difficiles pour ses débuts sur la scène européenne avant de finir par s’imposer complètement au Barça et aux côtés de Lionel Messi.

Neymar s’est confié sur ses premiers jours dans l’un des plus grands clubs du monde qu’est le Barça. Présenté officiellement le 3 juin 2013 comme joueur du club catalan, il découvrait un nouveau monde comme dans un rêve.

« Quand je suis entré au Camp Nou la première fois, j’ai vu les autres joueurs. Je les connaissais que des jeux vidéos, j’étais impressionné », a d’abord confié Neymar.

Mais pour son adaptation à ce nouveau monde, le numéro 10 brésilien a connu des débuts si difficiles qu’il s’est même fondu en larmes le soir d’un match.

L’ancien numéro 11 barcelonais a confié comment Messi l’a alors aidé à sortir de ce moment sombre de sa carrière.

« C’est difficile de s’adapter au jeu du Barça. La façon dont ils jouent, les tactiques, tout, c’est très différent. Les joueurs sont incroyables et c’est un peu effrayant à vrai dire. Après un match contre l’Athletic Club de Bilbao, je me suis mis à pleurer dans les vestiaires.

Messi s’est approché de moi et il m’a demandé pourquoi je pleurais. Et je lui ai dit que je ne jouais pas mon vrai jeu et que je n’étais pas moi-même. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’il était là pour m’aider et que je devais continuer.

C’est le soutien dont j’avais vraiment besoin le jour-là. Çà a été un vrai tournant dans ma vie. J’ai commencé à me sentir léger », a déclaré Neymar.

À partir de ce moment, il a réussi à soigner petit à petit toutes ses statistiques et est devenu un cadre indispensable du Barça aux côtés de son grand ami, Messi.

Avec Infos-sports.com

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp