Touché à la cheville lors du match face à la Serbie (2-0), Neymar a été soigné sur le terrain, avant de sortir (79e), les larmes aux yeux.
Ce 25 novembre 2022, il a été situé sur son sort. Le Brésilien est donc forfait pour les prochains matchs de son équipe et on le retrouvera pas sur les pelouses lors de cette phase de poules au Mondial.
A la suite de cette annonce, Neymar est sorti du silence, postant un long message sur ses réseaux sociaux, pour évoquer son amour du Brésil, sa lutte dans l’adversité et son optimisme et sa foi en Dieu.
«La fierté et l’amour que je ressens en portant ce maillot sont inexplicables. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil. Rien dans ma vie n’a été donné ou facile, j’ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs. Je n’ai jamais souhaité de mal à personne mais plutôt aider ceux qui sont dans le besoin.
Aujourd’hui est devenu l’un des moments les plus difficiles de ma carrière … Et encore dans une Coupe du Monde. J’ai une blessure oui, c’est ennuyeux, ça va faire mal mais je suis sûr que j’aurai la chance de revenir parce que je ferai tout mon possible pour aider mon pays, mes coéquipiers et moi-même.
Tout ce temps à attendre pour que l’ennemi m’abatte comme ça ? JAMAIS ! Je suis le FILS DU DIEU DE L’IMPOSSIBLE et ma foi est grande», a-t-il posté.