Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Neymar Jr : recalé ouvertement par Guardiola, le Brésilien réagit à sa situation au PSG

Crédit Photo : Goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Neymar Jr est lié au PSG jusqu’en juin 2027, puisque le 1er juillet dernier, une clause dans son contrat a été activée automatiquement. C’est dire que malgré tout ce qui se dit et se fait, le Brésilien est celui qui a le plus long contrat en vigueur parmi les stars du PSG, même si cela ne lui permet pas de dormir sur ses deux oreilles quant à son avenir au Paris Saint-Germain. Puisque le 21 juin dernier, lors d’une entrevue pour Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaifi affirmait que l’ère du bling-bling et des paillettes était révolue au PSG.

Interrogé sur le cas Neymar qui répond à ces adjectifs, Al-Khelaifi assurait que tout joueur n’entrant plus dans les plans du club et qui ne répondait pas aux critères d’exigence serait amené à aller voir ailleurs. Depuis, les rumeurs sont en cours sur le marché des transferts et les appels du pied au Brésilien se multiplient. La preuve, ces dernières semaines, Thiago Silva par le biais de la presse brésilienne, a incité Neymar Jr à le rejoindre à Chelsea alors que le nouveau co-propriétaire Todd Boehly est en pleine opération renouveau chez les Blues.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en cas de départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait être remplacé par Neymar selon ESPN. C’est la seule alternative qui reste au Brésilien, car la tentative du PSG de proposer les services de la star en échange de Bernardo Silva a été vaine. Pep Guardiola ne veut pas déséquilibrer les forces de son effectif, donc ne veut pas de Naymar Jr. Pour autant, l’avenir de Neymar serait déjà tout tracé. Du moins, dans l’esprit du joueur lui-même. La preuve, en mai dernier, le Brésilien affirmait qu’il avait la ferme intention de rester au PSG. « Pour l’heure, rien ne m’est revenu aux oreilles, mais de mon côté, la vérité c’est que je reste. C’est vrai de vrai ».

Une tendance confirmée par Mundo Deportivo qui soutient que Neymar aurait fait le choix de poursuivre son aventure au club et surtout d’ignorer les différentes rumeurs circulant à son sujet dans la presse. Et depuis sa déclaration en mai dernier, sa position n’aurait certainement pas évolué, car il se sent à l’aise au PSG, entouré d’amis et de coéquipiers. Diminué par des pépins physiques la saison passée, Neymar veut revenir en force pour le prochain exercice tout en regagnant la confiance des supporters qui l’ont sifflé après la déroute face au Real Madrid en 1/ 8ème de finale de Ligue des champions, ce qui est possible, car il a la confiance de son nouvel entraîneur Christophe Galtier, rapporte Tofoot.