Neymar : les 6 pires moments de la carrière du Brésilien

Malgré une Copa America réussie avec le Brésil, avec un total de 2 buts et de 2 passes décisives, Neymar n’a pas pu guider les siens vers le sacre. La Seleçao s’est inclinée en finale face à sa grande rivale l’Argentine (0-1). Absent lors de la précédente édition, « Ney » n’a toujours pas remporté le moindre trophée majeur avec son pays.

S’il ne désespère pas en se montrant convaincu que son heure viendra, cette défaite fait pourtant partie des plus mauvais moments de sa carrière. S’il a connu plus de bons moments que de mauvais depuis ses débuts dans le monde professionnel, l’artiste auriverde a tout de même connu des passages très délicats comme le rapporte football fr.

Retour sur les 6 pires moments de la carrière du Brésilien

  • Zuniga détruit Neymar

Coupe du monde 2014 au Brésil. Quart de finale entre le Brésil et la Colombie. Neymar est à cet instant l’un voire le meilleur joueur de ce mondial. Le Brésil porte à bout de bras son équipe. Or un événement va faire basculer sa compétition. En deuxième mi-temps, il subit un choc en bas du dos de la part de Zuniga. Un coup qui l’éloigne des terrains jusqu’à la fin de la compétition et qui aurait même pu mettre fin à sa carrière. Cruel !

  • Premier coup dur au PSG !

25 février 2018. Jour de classique entre le PSG et l’Olympique de Marseille. Le club de la capitale atomise son ennemi juré. Une soirée parfaite jusqu’à la blessure de Neymar en fin de match. Fissure du cinquième métatarsien pour le brésilien qui manque tous les matchs jusqu’à la fin de saison, mais aussi le huitième de finale retour face au Real Madrid…

  • La Belgique dompte le Brésil !

Cette fois-ci, c’est en quart de finale que le Brésil prend la porte lors de la Coupe du monde 2018 face à la Belgique. Légèrement diminué, Neymar n’a jamais semblé au top de sa forme dans cette compétition. Son rêve de soulever le trophée s’envole une nouvelle fois et devra retenter sa chance en 2022 au Qatar.

  • La rechute face à Strasbourg

Malchance ! Absent lors de la fin de la saison 2017-2018, le numéro des rouges et bleus devait à nouveau prendre la direction de l’infirmerie lors de la saison 2018-2019. Lors d’un match de coupe de la Ligue en janvier 2019, Neymar se blesse à nouveau au pied… Un pépin physique qui lui fera manquer les plus grands rendez-vous de la saison…

  • Défaite en finale de C1

Un nouveau coup dur pour Neymar. Mais cette fois-ci c’est en finale de Ligue des Champions. Le PSG se hisse pour la première fois de son histoire en finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. S’il a livré une campagne européenne magistrale, il finit par se heurter au grand Bayern Munich en finale… Défaite 1-0 des Parisiens.

  • Finale Copa America 2021

Malgré un match intéressant, le Brésil et Neymar ne parviennent pas à venir à bout de l’Argentine ! Le joyau brésilien devra encore patienter avant de décrocher un trophée majeur avec la Seleçao.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo / Préparatifs CHAN 2020 : Agassa Kossi vient en renfort