Alors que l’élection présidentielle au Brésil se faufilait à l’horizon, l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, Neymar avait pris position en faveur du président d’extrême droite, Bolsonaro, mimant en souriant un jingle de campagne dans une vidéo sur TikTok.
Après une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, Neymar avait défendu le lendemain sa position sur Twitter. “On parle de démocratie et d’un tas de choses, mais quand quelqu’un a une opinion différente, il est attaqué par ces mêmes personnes qui parlent de démocratie. Va comprendre”, avait écrit le numéro 10 de la Seleçao.
Son soutien n’est d’ailleurs pas resté vain, puisqu’il a reçu les remerciements de son chef d’État qui lui a envoyé un message chaleureux.
“Neymar, merci. Merci de te préoccuper, non pas de mon sort, mais de celui de ton pays. Je suis un simple soldat. Toi, tu es au top”, a déclaré Jair Bolsonaro lors d’un entretien de plus de quatre heures sur la chaîne YouTube Pilhado.
“Il n’a pas peur de s’exposer et il a énormément de fans parmi les jeunes qui votent pour la première fois”, a insisté Jair Bolsonaro.