in

Neymar nommé nouveau et permanent capitaine du Brésil

Neymar
Neymar nommé nouveau et permanent capitaine du Brésil
Neymar

Nommé capitaine de la Seleção par Tite, Neymar veut répondre présent en étant à la hauteur de son nouveau statut.

Neymar pense que la responsabilité de diriger le Brésil sera bonne pour lui après que la star du Paris Saint-Germain ait été nommée capitaine.

Le sélectionneur Tite a renoncé à sa politique de rotation en nommant Neymar en tant que capitaine permanent du Brésil à la veille de son match amical, vendredi contre les États-Unis au New Jersey.

Neymar a connu une campagne turbulente lors de la Coupe du monde en Russie, où le Brésil a été éliminé en quart de finale contre la Belgique.

L’athlète de 26 ans, qui a marqué deux fois lors du tournoi après s’être remis d’un pied cassé en février, a régulièrement été la cible de critiques pour sa théâtralité et son comportement sur le terrain, avec des fautes souvent exagérées.

Devant les médias aux côtés de Tite après avoir reçu le brassard de capitaine, Neymar a déclaré aux journalistes: “J’ai accepté à nouveau car j’ai beaucoup appris et j’apprendrai beaucoup plus. Et cette responsabilité sera une bonne chose pour moi.”

Faisant le bilan de sa difficile campagne de Coupe du monde, Neymar a déclaré: “Je pense que personne dans cette salle ne vivra jamais quelque chose comme je l’ai vécu, même pendant les Jeux Olympiques, mais aussi après la Coupe du Monde. Bien sûr, je voulais être à 100% comme aujourd’hui. Mais j’ai fait de mon mieux, j’ai fait tout ce que je pouvais faire et je suis reparti la tête haute parce que je me suis beaucoup battu. J’ai essayé. Moi et mes copains. Personne ici ne peut avoir la tête baissée.”

“J’ai été ciblé par beaucoup de critiques, beaucoup de mauvaises choses et je n’étais pas bien au même moment [après le match contre la Belgique] pour parler. Alors quand je ne suis pas prêt à parler, je préfère rester fermé parce que le silence est la meilleure réponse.”

Neymar demande pardon aux supporters et veut gagner la Copa America 2019

Sur les critiques subies, Neymar a ajouté: « Je n’ai pas grande chose à dire à ce sujet. Je suis un joueur qui prend le ballon 11 fois et en 10 fois je vais directement défier l’adversaire. »

« Je pense qu’ils ne me laisseront pas passer sans me donner un petit coup. Je ne peux pas leur demander: ‘Hey, excusez-moi, mais laissez-moi marquer’. J’ai subi beaucoup de fautes pendant la Coupe du Monde. C’est une autre leçon que je porte avec moi. »

« Je veux m’excuser auprès des supporters qui se sont énervés contre nous parce que perdre est une très mauvaise chose. Nous pensions que nous pourrions être champions du monde mais ce n’était pas possible », a reconnu le joueur, motivé pour le futur.

Avec Goal



Président, Faure E. Gnassingbé, entrepreneur, chinois, Jack Ma, Alibaba, milliardaire, Business Forum Togo-Chine, délégation togolaise, Plan national de développement, PND, Focac, 7 septembre 2018

La leçon à tirer de la rencontre entre le Président Faure E. Gnassingbé et l’entrepreneur chinois Jack Ma

Ces choses qu’on ne vous dit pas de l’addiction aux smartphones

Ces choses qu’on ne vous dit pas de l’addiction aux smartphones