Neymar est l’espoir de la sélection brésilienne et de tout un peuple. Le PSG compte également sur lui, car il est le meneur principal.
Neymar face à Lionel Messi lors du « Superclasico » sud-américain, le mardi 16 novembre 2021 ? C’est non. Déjà qualifié pour la prochaine Coupe du monde, le Brésil devra composer sans son numéro 10 pour affronter l’Argentine.
L’attaquant de la Seleçao a ressenti des « douleurs aux adducteurs de la cuisse gauche », assure-t-on ce lundi 15 novembre 2021.

« Dans l’impossibilité d’effectuer des examens complémentaires, le staff technique a décidé de préserver le joueur qui ne se rendra pas avec la délégation à San Juan », ajoute la « fédération » brésilienne (CBF).
À noter que Lionel Messi, forfait pour les deux derniers matches du Paris-SG, devrait pour sa part tenir sa place.
« Il est bien physiquement. C’est confirmé qu’il va jouer, on espère qu’il va bien », a commenté le sélectionneur argentin Lionel Scaloni. À voir si la « Pulga » débutera dans le onze de départ ou sur le banc des remplaçants… Suspense.
Avec ou sans Neymar à l’Etihad Stadium ?
En attendant, le compte à rebours est lancé pour le Paris-SG, qui affrontera Nantes samedi (17h) en Ligue 1, lors de la 14e journée, et surtout Manchester City, mardi prochain (21h), pour le compte de la cinquième journée de phase de poules de Ligue des champions.
Un match décisif dans la quête de la première place au classement du groupe A, avec les Skyblues actuellement en tête.
« Neymar » semblait retrouver des couleurs dernièrement, après un début de saison cahin-caha. Il a notamment brillé contre Bordeaux (victoire 3-2).
🚨 Neymar 🇧🇷 est forfait face à l’Argentine en raison d’une douleur dans la région de l’adducteur de la cuisse gauche, annonce la fédération brésilienne. Il est préservé dans la mesure où il n’y a pas le temps pour effectuer des tests complémentaires.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) November 15, 2021