Le PSG a arrêté sa course de la Ligue des Champions ce mardi 6 mars 2018 après le match retour contre le Real Madrid, un match qui se solde sur un score de 2-1 en faveur des Merengues.

Le club parisien a joué sans la star brésilienne, Neymar, blessée il y a quelques semaines. Tout l’espoir était mis sur le trio Angel Di Maria, Mbappé et Cavani, mais malgré ce schéma tactique, les Parisiens sont tombés au Parc. À qui la faute ? « Ce n’est pas la faute du coach », a défendu Thiago Silva après l’élimination de son club.

Pour Nasser Al-Khelaïfi, c’est « le carton rouge de Verratti qui a tué le match. Tout le monde est très énervé. On va se calmer pour réfléchir à ce qu’il faut changer ».

Face à cette défaite de son équipe, Neymar aurait-il décidé de quitter, 1 an après son arrivée dans le club parisien ? Le suspens demeure…

« Surtout, je demande à Neymar de rester, c’est le moment de prendre le temps, de gagner en maturité, pour avoir de la puissance », a confié Marquinhos.

« C’est un joueur important pour nous, il faut qu’il ait confiance en notre projet, en notre équipe, en notre staff », a-t-il conclu.

Notons que c’est le Réal Madrid qui a ouvert le score à la 51ème minute avec le but de Christiano Ronaldo grâce à une passe décisive de L. Vazquez. Ce but sera égalisé par le PSG à la 71ème minute grâce à Cavani. Ce sera Casemiro qui enfoncera le clou à la 80ème minute pour crucifier le club parisien.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.