Neymar : “Son talent est indiscutable mais…”, Pochettino révèle le problème de Neymar

De Santos au FC Barcelone, Neymar Jr est certainement le joueur que tout club au monde voudrait compter dans son effectif. Dribbleur, organisateur et déclencheur des plus grosses actions, la star brésilienne avait tout pour mettre l’Europe à ses pieds. Juste que son arrivée au PSG va tout changer. Entre les blessures et les performances décevantes, Neymar est devenu l’ombre de lui-même.

Souvent critiqué pour son manque d’implication et ses absences, l’ancien joueur du Barça a toujours pu compter sur le soutien des siens pour revenir sur les terrains. Mais son coach pense qu’avec plus de matchs dans les jambes et moins de blessures, l’international brésilien pourra retrouver son réel niveau. De quoi faire rêver à nouveau les fans du PSG ? À souligner que Neymar Jr a désormais 29 ans, sauf s’il a la santé d’un Cristiano Ronaldo qui devient de plus en plus fort malgré son âge avancé.

« Le talent de Neymar est indiscutable. C’est un joueur qui a signé pour plusieurs années et c’est l’un des meilleurs au monde. C’est vrai qu’il a eu des hauts et des bas cette saison, à l’image de l’équipe. Il a eu des circonstances, en arrivant après la Copa America. Il n’a pas pu avoir la continuité. Les joueurs de son calibre ont besoin de jouer pour être à son meilleur niveau. Souvent, la marge entre la réussite et l’échec est faible. Je parlais ce matin avec Messi et on discutait de la saison. On n’y est pas arrivés seulement contre le Real Madrid, alors qu’on commençait à avoir des repères et de la force. Cela aurait pu être différent », a déclaré Pochettino.

Similaires