Nicolas Sarkozy raconte l’accueil musclé que lui avait réservé Vladimir Poutine en 2008

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nouvel ouvrage de Nicolas Sarkozy intitulé Le Temps des tempêtes est un cocktail d’anecdotes qui plongent dans l’intimité des 2 premières années du quinquennat de l’ex-président français. Dans le récit de 528 pages, l’ex-chef d’Etat a dévoilé sa mésaventure lors d’un dîner en 2008 au cours duquel Vladimir Poutine lui a réservé un accueil quelque peu déstabilisant.

Un corps sain pour un cadre de vie sain

Alors président du Conseil européen, le mari de Carla Bruni se rend au Kremlin pour jouer l’intermédiaire dans le conflit entre la Russie et la Géorgie, rappelle Le Parisien. Peu avant son arrivée, le président russe d’alors, Dmitri Medvedev, vient d’annoncer la fin des hostilités, mais la partie n’est pas encore gagnée. Même si Vladimir Poutine n’est pas officiellement président à cette époque, Nicolas Sarkozy sait que ce dernier a la main officieusement et peut donc faire capoter cet accord. Les négociations sont délicates et elles commencent d’un très mauvais pied.

[Vidéo] Le bain de soleil de l’anus, la nouvelle “tendance bien-être” ?

Je suis de très mauvaise humeur

“Je sors de chez le dentiste, j’ai une rage de dents, et je suis de très mauvaise humeur”, lâche Vladimir Poutine en arrivant au déjeuner organisé avec Dmitri Medvedev et Nicolas Sarkozy. Tout au long des discussions, les deux hommes ne se ménagent pas.

Donald Trump accuse Google Actualités de truquer les résultats des recherches et de censurer la droite

Il faut dire que tous deux ont des antécédents. Un an auparavant, lors de leur première rencontre, Vladimir Poutine aurait en effet menacé “d’écraser” Nicolas Sarkozy. Cette fois, cependant, l’échange se termine bien. Malgré l’humeur de Vladimir Poutine, l’ancien président français parvient à obtenir de lui qu’il accepte le plan français de sortie de crise.

Avec Gala

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp