En octobre dernier, Carla Bruni s’est rendue sur le plateau de Mouloud Achour dans l’émission Clique. L’occasion pour la chanteuse iconique de se mettre à nu sur des sujets particulièrement intimes.
L’épouse de Nicolas Sarkozy s’est livrée sans filtre pendant le célèbre exercice du « dos à dos » avec Catherine Ceylac.
La chroniqueuse n’a pas hésité à mettre sur le tapis des sujets particulièrement intimes. Parmi eux ? La mort, le mariage, le couple, le pardon, ou encore l’orientation sexuelle.

Au cours de cet échange, la chanteuse a fait de nombreuses révélations : par exemple, elle admet que son frère et son père disparus lui manquent, et qu’elle aime dire « Je t’aime » en français plus qu’en anglais ou en italien. Elle demande aussi « pardon » à ses enfants.
À la question « Avez-vous déjà été attirée physiquement par une femme », Carla Bruni brise le tabou et confirme avec un brin d’humour que oui : « Bien sûr… Quel « coming out » ! »
Dans son tout dernier opus, Carla Bruni évoque une séparation, de quelques jours avec son mari, qui l’a particulièrement bouleversée :
« Plus besoin d’être déchirée pour écrire la déchirure (…) Un rien me suffit. (…) Une très courte séparation, mon mari n’était parti qu’une semaine. (…)Est-ce parce que je suis de plus en plus sensible, est-ce là mon goût du romanesque ou mon goût italien du drame ? J’ai écrit comme s’il était parti depuis des mois ! », confiait-elle dans les colonnes de Madame Figaro.
En effet, Carla Bruni ne cache pas son affection et sa tendresse infinie envers son mari : comme elle l’expliquait sur le plateau de Clique, le mariage est pour elle un véritable « abri », « un délice ». Un lieu réconfortant où manifestement, elle trouve du sens et un épanouissement de taille.
Avec Ohmymag.