Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Niger / Covid-19 : la réouverture des frontières aériennes annoncée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Soucieuse de leurs populations, les autorités nigériennes dans le souci de permettre la reprise progressive des activités économiques, allègent au fur et à mesure les restrictions nées de la propagation de la pandémie de coronavirus.

« La réouverture des frontières aériennes est prévue pour le 1er août 2020 », a indiqué le gouvernement via un communiqué du Conseil des ministres tenu le vendredi 17 juillet 2020. En effet, les passagers arrivant au Niger, devront présenter un bulletin de test « négatif » à la Covid-19 « datant de moins de 72 heures » et seront en outre soumis à un « test rapide » puis à « l’auto confinement ».

Madagascar : l’OMS fait volte-face et va signer une clause de confidentialité sur la formulation du Covid Organics

 

Les personnes débarquant sans un bulletin de test de dépistage doivent payer le test comme le précise le communiqué. Au départ du Niger, les voyageurs doivent aussi présenter un bulletin de test « négatif » à la Covid-19.

Mali : des vidéos privées du fils du président IBK, Karim Keïta, font polémique sur le web

 

Ces diverses mesures, prises en Conseil des ministres permettent de maintenir le niveau d’engagement dans la lutte contre cette pandémie. Il faut noter que les frontières terrestres resteront fermées.