in

Niger / Covid-19 : la réouverture des frontières aériennes annoncée

Soucieuse de leurs populations, les autorités nigériennes dans le souci de permettre la reprise progressive des activités économiques, allègent au fur et à mesure les restrictions nées de la propagation de la pandémie de coronavirus.

« La réouverture des frontières aériennes est prévue pour le 1er août 2020 », a indiqué le gouvernement via un communiqué du Conseil des ministres tenu le vendredi 17 juillet 2020. En effet, les passagers arrivant au Niger, devront présenter un bulletin de test « négatif » à la Covid-19 « datant de moins de 72 heures » et seront en outre soumis à un « test rapide » puis à « l’auto confinement ».

Gabon / Coronavirus : Ali bongo prive ses ministres de vacances à cause de la pandémie

 

Les personnes débarquant sans un bulletin de test de dépistage doivent payer le test comme le précise le communiqué. Au départ du Niger, les voyageurs doivent aussi présenter un bulletin de test « négatif » à la Covid-19.

La Présidente de Bolivie testée positive au Covid-19

 

Ces diverses mesures, prises en Conseil des ministres permettent de maintenir le niveau d’engagement dans la lutte contre cette pandémie. Il faut noter que les frontières terrestres resteront fermées.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Thaïlande : le scandale des singes esclaves fait grand bruit

6ix9ine : de nouveau devant un tribunal pour des affaires de famille