in

Niger : de nouvelles nominations dans le gouvernement

Le nouveau président en exercice de la Cedeao, Mahamadou Issoufou

Le président du Niger Mahamadou Issoufou a nommé vendredi Issoufou Katambé ministre de la Défense en remplacement de Kalla Moutari qui occupait ce poste depuis 2016, selon un communiqué lu à la radio d’Etat.

Lire aussi : Beauté : ces coiffures qui font perdre les cheveux aux femmes (vidéo)

Membre du parti au pouvoir comme son prédécesseur, Issoufou Katambé était auparavant ministre de l’Hydraulique. Ce poste est désormais confié à Kalla Moutari.

En outre, Massoudou Hassoumi, l’ex-ministre des Finances et homme de confiance du chef de l’Etat, limogé en février, a été nommé « ministre d’Etat à la présidence de la République », selon le communiqué.

Élections en 2020

Des élections générales sont prévues en 2020 dont une présidentielle à laquelle l’actuel président a promis de ne pas se représenter au terme de son second et dernier mandat légal.

Lire aussi : L’émouvante histoire de Jean-Pierre Adams, le joueur qui a passé 37 ans dans le coma

Mohamed Bazoum, le puissant ministre nigérien de l’Intérieur, a d’ores et déjà été investi candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir). Âgé de 59 ans, Bazoum est un proche du président Issoufou et a été plusieurs fois député et ministre des Affaires étrangères.

Avec Jeune Afrique



Beauté : ces coiffures qui font perdre les cheveux aux femmes (vidéo)

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, vient, une fois encore, de marquer un point dans les classements des personnalités les plus influentes

Fermeture frontière Nigeria-Benin : le plaidoyer de Dangote en faveur du Bénin et du Niger