Niger : le Général Tiani instaure un quota d’enlèvement à l’importation des produits similaires à ceux fabriqués sur le territoire national

Credit Photo : CNSP

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Conseil des ministres du 22 octobre 2025 au Niger, a adopté un projet d’ordonnance portant institution de quotas d’enlèvement à l’importation des produits similaires aux produits fabriqués ou produits sur le territoire national.

Depuis plusieurs années, la consommation des produits fabriqués ou produits au Niger est fortement perturbée par la présence sur le marché des produits similaires importés.

Cette situation met en péril la survie de nombreuses unités industrielles locales, freine l’investissement privé et, en conséquence, réduit considérablement la création d’emplois.

Pour corriger ces déséquilibres, des mesures comme l’institution de quotas d’enlèvement à l’importation des produits similaires aux produits fabriqués ou produits sur le territoire national, doivent être prises.

Il s’agit, en effet, d’un mécanisme de régulation commerciale visant à protéger la production nationale, tout en garantissant un approvisionnement suffisant du marché intérieur.

Le présent projet d’ordonnance prévoit, en vue d’assurer l’effectivité de la mesure, des sanctions en cas de non-respect de cette législation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp