Les Forces Armées Nigériennes ont infligé de lourdes pertes aux groupes armées terroristes à l’occasion des offensives menées contre leurs positions.
Ces opérations, qui ont permis la libération de plusieurs otages, sont détaillées dans le nouveau bulletin d’information des FAN.
D’après ce bulletin d’information, la première riposte a été menée dans la Zone de Défense N°2 au nord du pays en début de semaine.
Elle fait suite à une attaque de l’escorte du convoi public de Tabarkat par des individus armés.
A ce niveau, l’armée a appréhendé dix assaillants et saisi trois véhicules, une mitrailleuse de types M80 ainsi que des munitions et des appareils téléphoniques.
Selon le bulletin, une opération spéciale a été menée à l’est du pays, précisément vers le village d’Afofo et dans la forêt de Matari (Nigéria) par la Force multinationale Mixte (FMM).
Elle a été initiée sur la base d’observations de mouvementent terroriste. Ainsi, plusieurs frappes menées dans ce cadre ont permis de détruire un campement et une base de vie terroriste.
Mieux, les troupes terrestres ont réussi à capturer trente-six (36) présumés terroristes et intercepter un véhicule chargé de produits pharmaceutiques.
Le bilan d’une autre opération menée au cours de la même période, dans la Zone de Défense N°8 affiche : interception d’un véhicule transportant des munitions dans le secteur du Korry Kantana et la saisie de cinq véhicules et une moto sans plaque d’immatriculation.