Niger : les Nigeriens n’auront plus besoin de visa avant de se rendre dans ce pays d’Amérique du Sud

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

En visite de travail au Venezuela, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, Monsieur Bakary Yaou Sangaré, a été reçu en audience par le président Vénézuélien Son Excellence Monsieur Nicolás Maduro.

Les échanges ont porté sur les moyens de consolider et de diversifier la coopération entre le Niger et le Venezuela, dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant.

À cette occasion, le chef de la diplomatie Nigérienne a transmis au Président Maduro les salutations fraternelles du président de la République, chef de l’État du Niger, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahmane Tiani.

Le Président Maduro a, pour sa part, salué l’engagement du Niger à renforcer les relations bilatérales établies depuis 2005, soulignant l’importance d’approfondir la coopération Sud-Sud dans les domaines politique, économique et social.

Cette rencontre marque une nouvelle étape dans les vingt années de relations diplomatiques entre les deux pays, fondées sur l’amitié, le respect mutuel et la solidarité entre les peuples.

Signature d’un accord d’exemption de visa entre le Niger et le Venezuela

Le Niger et le Venezuela ont franchi une nouvelle étape dans le renforcement de leur coopération bilatérale avec la signature d’un accord d’exemption de visa destiné aux détenteurs de passeports diplomatiques et de service.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, Son Excellence Bakary Yaou Sangaré, et de son homologue vénézuélien, Son Excellence Yvan Gil Pinto.

Cet accord vise à faciliter la mobilité des responsables et diplomates des deux pays, tout en consolidant les liens d’amitié et de partenariat stratégique entre Niamey et Caracas.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp