in ,

Niger : prorogation de l’état d’urgence dans les départements

Le Gouvernement nigérien a décidé le mardi 5 janvier 2021, la prorogation de l’état d’urgence dans les départements de Filingué, Ballayara et Kollo dans la Région de Tillabéry (ouest), ont rapporté des médias locaux.

Cette décision est motivée par la menace grandissante d’attaques organisées par des groupes terroristes, mettant en péril l’ordre public et la sécurité des populations et de leurs biens dans ces zones, précise l’Agence nigérienne de presse (ANP) citant des sources officielles.

C’est aussi devant la fragilité de la situation sécuritaire dans ces départements que l’état d’urgence est prorogé pour trois mois à compter du 06 novembre 2020 pour le département de Filingué et à compter du 25 novembre 2020 pour Ballayara et Kollo, rapporte la même source.

Cette mesure exceptionnelle est prise pour accorder aux forces de défense et de sécurité les pouvoirs nécessaires leur permettant d’assurer l’ordre et la sécurité, note encore l’ANP.



L’état d’urgence a été instauré dans toute la région de Tillabéry depuis l’attaque terroriste menée dans la zone touristique de Kouré le 9 août 2020 et qui a coûté la vie à 6 humanitaires Français ainsi qu’à leurs 2 accompagnateurs nigériens.

source : aa.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mourinho, Juve, Barça, quarts

Football : José Mourinho dévoile les potentiels successeurs de Messi et Ronaldo

Corée du Nord : Kim Jong Un va renforcer les capacités de défense