Saham

Un prêtre nigérien a été blessé lundi soir par balle, dans l’attaque d’une église catholique située dans le village de Dolbel, région de Tillabéri, zone de l’ouest proche du Burkina Faso et du Mali.

L’attaque a été menée par deux hommes armés à bord d’une moto.

Les assaillants, dont le nombre exact nNiger’est pas déterminé, sont ensuite repartis avec « un véhicule de la mission ».

GTA

C’est la troisième attaque par des assaillants armés qui a été enregistrée dans la journée de ce lundi 13 mai dans la région de Tillabéri, à la frontière avec le Mali et le Burkina. Dans l’après-midi, des individus armés ont ciblé la prison de haute sécurité de Koutoukalé tuant un sous-officier et emportant un véhicule militaire. Dans le même temps, des assaillants ont saccagés du matériel de communication à Mangaizé.

Orabank

Les forces nigériennes ont aussitôt engagé une poursuite contre les assaillants qui ont pris la direction de la frontière malienne et dans l’après-midi, l’aviation militaire a été obligée d’intervenir pour prêter main-forte aux soldats au sol afin de contenir les assauts des présumés terroristes. La zone est depuis plusieurs mois placée en état d’urgence par le gouvernement, du fait de la multiplication des attaques terroristes.

Orabank