La National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) affirme avoir arrêté une reine notoire du cartel de la drogue, Lami Rigima, qui fournit des substances psychoactives aux trafiquants de Taraba.
Le porte-parole de la NDLEA, M. Femi Babafemi, a déclaré dans un communiqué à Abuja mercredi que les agents ont procédé à l’arrestation plusieurs mois après avoir été sur la liste des personnes recherchées.
M. Babafemi a déclaré que la femme de 40 ans est entrée dans la ligne de mire de l’agence anti-narcotique lorsqu’un certain nombre de trafiquants arrêtés dans l’État en 2021 et au début de cette année l’ont identifiée comme leur fournisseur.
Il a déclaré que la chasse à l’homme de Lami a porté ses fruits le lundi 4 avril, lorsque les agents ont retrouvé sa cachette dans le village d’Iware, dans la région du gouvernement local d’Ardo Kola, à Taraba.
Selon lui, la recherche de Lami a commencé en octobre 2021 après l’arrestation, la poursuite et la condamnation d’un trafiquant de drogue de 50 ans, Abdullahi Madaki.
« Après avoir purgé sa brève peine de prison, Madaki est retourné au commerce illicite, Lami étant toujours son fournisseur », a-t-il déclaré.
« Il a cependant été arrêté à nouveau le 13 février, tandis qu’un autre trafiquant, Jamilu Hassan, 20 ans, qui est également membre de la chaîne d’approvisionnement de Lami, a été arrêté le 24 février », a-t-il ajouté.