Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : arrestation de la reine d’un cartel de drogue

Facebook
Twitter
WhatsApp

La National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) affirme avoir arrêté une reine notoire du cartel de la drogue, Lami Rigima, qui fournit des substances psychoactives aux trafiquants de Taraba.

Le porte-parole de la NDLEA, M. Femi Babafemi, a déclaré dans un communiqué à Abuja mercredi que les agents ont procédé à l’arrestation plusieurs mois après avoir été sur la liste des personnes recherchées.

M. Babafemi a déclaré que la femme de 40 ans est entrée dans la ligne de mire de l’agence anti-narcotique lorsqu’un certain nombre de trafiquants arrêtés dans l’État en 2021 et au début de cette année l’ont identifiée comme leur fournisseur.

Il a déclaré que la chasse à l’homme de Lami a porté ses fruits le lundi 4 avril, lorsque les agents ont retrouvé sa cachette dans le village d’Iware, dans la région du gouvernement local d’Ardo Kola, à Taraba.

Selon lui, la recherche de Lami a commencé en octobre 2021 après l’arrestation, la poursuite et la condamnation d’un trafiquant de drogue de 50 ans, Abdullahi Madaki.

« Après avoir purgé sa brève peine de prison, Madaki est retourné au commerce illicite, Lami étant toujours son fournisseur », a-t-il déclaré.

« Il a cependant été arrêté à nouveau le 13 février, tandis qu’un autre trafiquant, Jamilu Hassan, 20 ans, qui est également membre de la chaîne d’approvisionnement de Lami, a été arrêté le 24 février », a-t-il ajouté.