Nigeria : bonne nouvelle pour la gigantesque usine d’engrais de Dangote

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote devrait inaugurer son usine d’engrais d’un investissement de 2 milliards $ d’ici le mois de décembre. L’information a été donnée par Anthony Chiejina, responsable de la communication du groupe Dangote au cours d’un entretien avec l’agence nigériane de presse (NAN) ce 4 novembre.

 » Le projet d’usine d’engrais granulé d’urée sera opérationnel avant la fin du mois de décembre ; les tests préliminaires ont déjà été effectués « , a-t-il indiqué.

Basée à Lekki, dans l’Etat de Lagos, l’infrastructure qui devrait produire annuellement 3 millions de tonnes d’engrais est réputée être la plus grande du monde. Elle fera du Nigéria le premier exportateur subsaharien d’urée.

Le gouvernement nigérian a déjà fait part de son intérêt pour l’usine alors qu’il est engagé à doper la production agricole afin de limiter les importations de produits alimentaires, sources de sorties de devises.

Il s’agit de l’un des méga projets du milliardaire qui a par ailleurs engagé la construction de la plus importante raffinerie de pétrole au monde.

Avec Sikafinance

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp