Trop c’est trop ! Le président nigérian en a ras-le-bol des actes de vandalisme et de sabotage constatés dans le pays. Alors qu’il ne reste que quelques mois avant les élections, Muhammadu Buhari a envoyé un message limpide aux auteurs de ces actes.
Ils auront bientôt « le choc de leur vie »
« Je reçois des rapports de sécurité quotidiens sur les attaques, et il est très clair que ceux qui les soutiennent veulent que cette administration échoue », a-t-il déclaré ce mardi au cours d’un briefing avec le président de la Commission électorale nationale indépendante (INEC) sur une série d’attaques contre les installations de l’organe électoral dans tout le pays. Il y en aurait eu 42 contre les bureaux de la commission électorale signalées depuis les dernières élections générales.
« L’insécurité au Nigeria est désormais évoquée partout dans le monde. Tous les gens qui veulent du pouvoir, qui qu’ils soient, vous vous demandez ce qu’ils veulent vraiment. Quiconque veut la destruction du système aura bientôt le choc de sa vie. Nous leur avons donné suffisamment de temps ».
En colère, la société civile a appelé l’administration de Buhari à faire son travail ou à démissionner.
Le président nigérian a promis de veiller à ce que l’INEC soit en mesure de s’acquitter de ses fonctions « afin que personne ne dise que nous ne voulons pas y aller ou que nous voulons un troisième mandat. Il n’y aura aucune excuse pour l’échec. Nous répondrons à toutes les demandes de l’INEC ».
Avec Beninwebtv