Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : condamnée à mort par pendaison, une femme prend la fuite à l’annonce de sa peine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après de multiples ajournements de son procès, Maryam Sanda est condamnée à mort par pendaison pour avoir poignardé son mari à mort. C’est sous le regard triste des membres de sa famille, qu’elle a tenté de s’enfuir suite à l’annonce de la sentence.

États-Unis : grave déclaration de Rihanna sur Donald Trump ; attention à ne pas faire en Afrique

Le 19 novembre 2017, l’accusée aurait poignardé son mari Bilyaminu Bello, fils de l’ancien président du Democratic national party Dr Haliru Bello. Selon les faits Maryam aurait posé cet acte après avoir accusé son mari d’infidélité. Elle aurait vu un message dans son téléphone.

maryam et son mari

Son procès était pratiquement devenu un feuilleton judiciaire durant ces 3 dernières années. Les multiples rebondissements dont il faisait l’objet en étaient la cause. Tantôt le manque de témoins à comparaitre ou encore des reports incessants ne faisaient que rallonger la décision.

Éliminatoires CAN 2019 : l’entraîneur libyen accuse le Nigeria d’utiliser des fétiches (vidéo)

Ce lundi 27 janvier, la Haute Cour du Territoire de la capitale fédérale (FCT) à Abuja l’a inculpée d’homicide volontaire aux cotés de sa mère qui l’aurait aidé à dissimuler les preuves en nettoyant le sang du défunt de la scène du crime. En larme et choquée par la décision, Maryam a tenté de s’enfuir du palais de justice.

Le juge aurait déclaré que l’accusée était coupable et méritait de mourir.