Le gouvernement fédéral du Nigeria projette de fournir une couverture médicale et une assurance-vie pour les agents de santé qui luttent contre le coronavirus, Covid-19, dans le pays.
Après avoir révélé cette information vendredi à Abuja, Boss Mustapha, le président du groupe de travail présidentiel sur le Covid-19 a exhorté les agents de santé qui sont au front contre le COVID-19 à ne pas céder dans la lutte contre la nouvelle pandémie.
Togo / Coronavirus : le non-respect des consignes sanitaires est passible de sanctions
En raison des risques qu’encourent actuellement les agents de santé dans l’exercice de leurs professions, Mustapha a déclaré qu’ « en reconnaissance du danger auquel nos agents de santé de première ligne sont exposés, le gouvernement travaille avec d’autres parties prenantes pour structurer la couverture médicale et d’assurance-vie pour leur protection ».
Le président du groupe de travail présidentiel sur le Covid-19 a profité de l’occasion pour saluer le rôle des organisations non-gouvernementales et des organisations de la société civile dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et les a exhortées à déployer leurs ressources, en particulier la main-d’œuvre communautaire pour renforcer le travail qui se fait sur le terrain.