L’armée nigériane vient d’être frappée par un malheur en pleine crise sécuritaire qui sévit dans le pays depuis des années. Le chef de l’armée, le général Ibrahim-Attahiru, a passé l’arme à gauche à la suite d’un crash d’avion ce vendredi 21 mai 2021.
Alors qu’il effectuait une visite dans le Nord du pays, son avion a eu un accident à l’aéroport de Kaduna et il ne s’en est pas sorti vivant. 7 autres victimes ont également perdu la vie dans cet accident. L’annonce de sa mort a été faite par le porte-parole de l’armée de l’air nigériane, Edward Gabkwet.
“Le crash d’un avion de l’armée de l’air s’est produit en début de soirée autour de l’aéroport international de Kaduna. Les causes de l’accident ne sont pas connues dans l’immédiat”, a indiqué l’armée de l’air dans un communiqué.
Le général Ibrahim-Attahiru, âgé de 54 ans a pris fonction à la tête de l’armée le 26 janvier dernier sur fond de critiques de son choix par le président Muhammadu Buhari.
An air crash involving a @NigAirForce aircraft occurred this evening near the Kaduna International Airport. The immediate cause of the crash is still being ascertained. More details to follow soon.
Edward Gabkwet
Air Commodore
Director of Public Relations and Information
21/5/21 pic.twitter.com/N01V2M6qUc— Nigerian Air Force (@NigAirForce) May 21, 2021