Selon les informations, l’ancien attaquant d’Arsenal était presque en larmes lorsqu’il a découvert que ses médailles durement gagnées n’étaient plus en sa possession.
Il est impliqué ces dernières années dans un litige avec la société de gestion d’actifs (AMCON) au sujet de son appartement Hardley.
D’après Kanu, l’hôtel qui est fermé depuis 2015 est occupé par des tiers qui ont entamé des travaux de rénovation de l’établissement au mépris d’une ordonnance judiciaire.
L’ancien attaquant des Super Eagles a déclaré que les problèmes entre lui et AMCON n’étaient pas encore résolus par le tribunal, mais ils ont décidé de poursuivre les travaux de réhabilitation du bâtiment qui, selon lui, lui ont maintenant coûté tout ce qu’il a gagné dans sa vie.
Certains des médailles et trophées qu’il a gagnés en tant que footballeur professionnel ont été volés.
« Il est regrettable qu’une star légendaire, qui a donné de son mieux pour le pays, soit traitée comme telle », a-t-il déclaré.
Pour le préjudice que la mise en veilleuse de l’hôtel crée, Nwanko Kanu a estimé que « Cet hôtel sert à plusieurs fins. J’utilise l’argent que je reçois ici pour financer ma fondation « Cœur » et créer des emplois pour les gens. Plus de 500 enfants sont sur la liste d’opération et 200 autres en attente ».
Kanu a ensuite tenu des propos durs à l’attention du gouvernement, citant l’époque où il avait été invité à revenir investir au Nigeria, mais il est parfois découragé de la façon dont il est traité.