Aux environs de 19 heures dans la région d’Ikorodu dans l’État de Lagos au Nigeria, un bateau de pêche qui transportait sept passagers, cinq adultes dont le capitaine du bateau et deux tout-petits, a chaviré le lundi 31 août 2020. Selon le directeur général de l’Autorité des voies navigables de l’État de Lagos, les victimes se rendaient aux funérailles d’un parent quand l’incident s’est produit.
6 ans de prison ferme pour un membre du KKK qui a roulé sur des manifestants de Black Lives Matter
« D’autres enquêtes ont révélé que la cause de l’incidence était le courant d’eau agité généralement enregistré autour de la zone », a-t-il déclaré. « Les enquêtes révèlent que le bateau de pêche fonctionnait clairement en dehors de sa capacité de pêche et n’était donc pas équipé des gadgets de sécurité nécessaires pour l’exploitation des traversiers à passagers. Il a transporté les occupants qui sont tous liés et se sont dirigés vers Offin pour les funérailles d’un parent », a-t-il détaillé.
« Après des enquêtes plus poussées, il a été révélé que les sept passagers à bord ne portaient pas de gilet de sauvetage. Quatre passagers ont été sauvés vivants, deux morts et un passager disparu. Les hommes du LASEMA et de la police maritime ont été contactés pour soutenir l’opération de recherche en cours de la victime restante pendant que l’enquête se poursuit », précise le directeur général de l’Autorité des voies navigables de l’État de Lagos.

source : beninwebtv.com