John Amanam est un sculpteur créatif nigérian dont la connaissance poussée de l’art, l’a poussé à la production des prothèses hyperréalistes de toutes les parties perdues du corps humain, y compris l’oreille, le nez, les doigts, les orteils et les jambes. Il a étudié les beaux-arts et les arts industriels à l’Université d’Uyo.
John Amanam a également l’habileté de faire correspondre chaque partie du corps à n’importe quelle couleur de peau et convenir à celle de n’importe quel patient. Il crée des cheveux artificiels pour les personnes chauves, ce qui en fait le premier dans l’histoire du Nigéria à en produire.
L’artiste confie avoir été inspiré par son cousin amputé : “J’ai un cousin qui se trouve être ma principale inspiration. Il a perdu ses doigts et je réfléchissais à des moyens de l’aider en tant que sculpteur. J’ai créé des êtres humains au cours de ma carrière, pourquoi ne puis-je pas modeler quelque chose qui peut réellement être implanté dans un corps humain?. J’ai commencé mes recherches et par la grâce de Dieu j’ai découvert cela”
Cette invention a provoqué un développement considérable dans le secteur de la santé au Nigéria.
Avec African Heroes