La professeure Grace Alele-Williams, première femme vice-chancelière d’Université au Nigeria, est morte.
Alele Williams, qui a également été la première femme nigériane à obtenir un doctorat, est décédée à l’âge de 89 ans.
Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation officielle de la part de la famille de la défunte, Premium Times a rapporté que la professeure retraitée est décédée le vendredi 25 mars 2022.
L’Université du Bénin, où Alele-Williams avait été vice-chancelière, n’a pas encore confirmé la nouvelle non plus, mais un responsable du Queen’s College, où la défunte était une ancienne élève, a annoncé la nouvelle.
D’autres sources au sein de l’école, qui ont choisi de rester anonymes, ont également confirmé son décès.
Pendant ce temps, un message partagé sur les plateformes WhatsApp de Queen’s College se lit en partie comme suit : « Nous avons perdu une grande ancienne de Queen’s College aujourd’hui. Une amazone et une légende, la professeure Grace Alele-Williams, première femme vice-chancelière d’une Université nigériane (UNIBEN)”.
Née le 16 décembre 1935 à Warri, dans l’actuel État du Delta, Mme Alele-Williams était une pédagogue qui est entrée dans l’histoire en devenant la première femme nigériane vice-chancelière de l’université de Benin (UNIBEN), dans l’État d’Edo.
Elle a fréquenté la Government School de Warri, le Queen’s College de Lagos et la University College d’Ibadan, aujourd’hui nommée Université d’Ibadan.